COVID-19 : le Brésil reçoit un million de doses supplémentaires de vaccin chinois

2020-12-03T23:00:00Z

Le Brésil vient de recevoir un deuxième lot de vaccin CoronaVac chinois, qui comprend un million de doses. Le gouvernement de l’État de Sao Paulo espère commencer la vaccination en janvier. Mais il attend toujours l’approbation du gouvernement fédéral. Les 120 000 premières doses sont arrivées il y a deux semaines. Sao Paulo devrait recevoir 46 millions de doses du vaccin Sinovac, appelé CoronaVac, d’ici la fin de l’année et un total de 60 millions de doses d’ici fin février. Le Brésil a le troisième plus grand nombre d’infections COVID-19 dans le monde avec plus de 6 millions de cas, et plus de 170 000 décès. [covid19]

je suis curieux de savoir qui fera confiance à un ou autre vaccin …
pour moi Pfizer est totalement exclus, pensant aux normes de transport (à moins 70°C) auxquels je n’ai aucune confiance surtout pas dans nos contrées tropicales
pour les autres, honnêtement … je ne sais pas
et vous ?

Je ne sais pas si par pays nous avons le choix d’un vaccin? Peut-être au Brésil aura-t-on le choix par Etat? Ils ont commencé à vacciner en Grande Bretagne aujourd’hui. J’ai compris que le Pfizer est du type ARN d’où la nécessité de réfrigérer?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.