🔴 Coronavirus : test PCR obligé pour entrer au Brésil à partir du 30 décembre

Un décret publié par le gouvernement fédéral jeudi soir (17 décembre) oblige les Brésiliens ou les étrangers qui souhaitent entrer dans le pays par avion à présenter un test PCR avec un résultat négatif pour Covid-19 lors de l’embarquement. La mesure entre en vigueur le 30 décembre prochain.
Le test, à présenter à la compagnie aérienne, doit avoir été effectué jusqu’à 72 h avant.
L’ordonnance oblige également le voyageur à signer une déclaration de santé pour accepter les mesures de prévention Covid-19 qu’il doit suivre dans le pays. Le texte ne précise pas quelles sont les mesures.
Les voyageurs qui ne respectent pas les exigences de l’ordonnance seront passibles d’expulsion et d’amendes.
Info’s du site journal principal du Brésil : https://g1.globo.com/politica/noticia/2020/12/18/governo-vai-exigir-exame-negativo-de-covid-19-para-brasileiro-ou-estrangeiro-entrar-no-pais.ghtml
Soyez prudents !
Ivan Bahia Guide

1 J'aime

L’Ambassade de France au Brésil a communiqué là-dessus également:

Voici le décret du gouvernement brésilien.

Et en particulier l’article 7 (traduit en français):

Art. 7 Les restrictions visées dans la présente ordonnance n’empêchent pas l’entrée des étrangers dans le pays par voie aérienne, pour autant que les conditions migratoires adéquates à leur condition soient respectées, y compris celle de posséder un visa d’entrée, lorsque le système juridique brésilien l’exige.

§ 1 Le voyageur d’origine internationale, brésilien ou étranger, doit se présenter à la compagnie aérienne responsable du vol, avant l’embarquement :

I - Document prouvant qu’un test de laboratoire (RT-PCR) a été effectué pour dépister l’infection par le CoV-2 du SRAS, avec un résultat négatif/non réactif, réalisé 72 heures avant l’embarquement ; et

II - Déclaration de santé du voyageur (VDS) remplie (imprimée ou numérique) avec l’accord sur les mesures sanitaires qui doivent être respectées pendant la période passée dans le pays.

§ 2 Les mesures prévues au § 1 entrent en vigueur à partir du 30/12/2020.

§ 3 L’autorité migratoire, par provocation de l’autorité sanitaire, peut empêcher l’entrée sur le territoire national de personnes non énumérées à l’art. 3, lorsqu’elles ne remplissent pas les conditions prévues au § 1.

:arrow_down: Voici ci-dessous la dĂ©claration de santĂ© du voyageur Ă  remplir. Il y est en particulier indiquĂ©: « Les voyageurs doivent remplir ce formulaire et le remettre aux autoritĂ©s sanitaires Ă  leur arrivĂ©e, afin que les autoritĂ©s puissent les contacter dans les 14 jours suivants pour adopter des mesures de protection de la santĂ©, si nĂ©cessaire. Les fausses dĂ©clarations sont punies par la loi. Â»
http://www.sice.oas.org/trade/mrcsrs/resolutions/Res2108p.pdf

image