Coronavirus: le Brésil se donne 16 mois pour vacciner sa population

2020-12-16T00:00:00Z

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé vouloir vacciner «la population en général» dans les 16 mois suivant l’approbation d’un vaccin, selon le plan national d’immunisation dévoilé mardi.

Une fois «l’aval obtenu pour un vaccin, ou après une autorisation pour usage d’urgence», la distribution sera réalisée «en cinq jours» dans les 27 États du Brésil ainsi que dans la capitale Brasilia, a expliqué le ministre Eduardo Pazuello dans document précisant le plan de vaccination, qui avait été demandé par le tribunal suprême fédéral (TSF), la plus haute juridiction du pays.

virus-1812092_640

Le ministre a cependant estimé à «environ quatre mois» le temps nécessaire à la vaccination des quatre groupes à risque identifiés par le plus grand pays sud-américain: les personnes âgées de plus de 75 ans, les professionnels de santé, les adultes de plus de 60 ans en résidence et les peuples autochtones.

Dans un second temps, «une période de 12 mois sera nécessaire pour finaliser la vaccination de l’ensemble de la population, en fonction de la quantité de vaccins disponible», la fin du programme de vaccination pouvant être envisagée dans «approximativement 16 mois», selon le document adressé au TSF.

mise à jour constante à propos du corona-virus sur le lien suivant :

bing.com/covid/local/brazil

le bonjour tropical de Bahia

Ivan Bahia Guide

1 J'aime