Corona-update : Chapada Diamantina parc national va ré-ouvrir graduellement

Le parc national de la Chapada Diamantina (aussi connu comme le Grand Canyon du Brésil) va se mettre a ouvrir petit en petit, de façon fasé et par village.
Mucugé par exemple sera totallement accessible à partir du 31 aout prochain.
Les seules limites qui resteront encore a clarifier sont les évenements de plus de10 personnes et les écoles.
Je posterai des nouvelles des autres villages du parc dès que disponible.
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

Lençois, portal de Chapada Diamantina, qui avait prévu la réouverture pour le 1 septembre à décidé en derniere minute de reporter à une date ultérieure la possibilité d’acces au village pour les touristes.
Info’s sur la page officièle facebook de la Prefecture de Lençois
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia,
Ivan Bahia Guide

MISE à JOUR :

Après une longue conversation que j’ai eu ce matin avec la Sécretaire du Tourisme de Lençois, à propos de la ré-ouverture on peut espérer voir la petite lumière au fond du tunnel.

Normalement (si tout va bien) l’accès à Lençios et environs sera de nouveau authorisé dans le mois d’octobre .

Il y aura quelques conditions non néglibables comme par exemple :

• avoir fait un test covid-19 négatif à moins de 72h avant votre arrivée à Lençois
  • disposer d’une réservation (par écrit) dans un hôtel / pousada AUTORISE
    La liste des hôtels apparaitra dans le décrèt officiel qui sera publié dans les jours qui vient (si tout va bien).
    Je ne manquerai pas de vous informer des détails dans les jours qui suivent dès que possible.

Le bonjour tropical de Salvador,

Ivan Bahia Guide