Comment se rendre de Fortaleza à Icarai de Amontada (Icaraizinho) ?

Bonjour, en arrivant à l’aéroport de Fortaleza, quels sont les moyens de transports et les coûts pour se rendre à Icarai de Amontada (Icaraizinho) ?

3 options possibles :

  • Le bus. Départ tous les jours de la gare routière principale de Fortaleza (la rejoindre en taxi) à 14h30. R$24/personne et environ 5 heures de voyage.

  • Le taxi. Compter R$350 pour un taxi pour jusqu’à 4 personnes, R$650 pour un 4x4 jusqu’à 6 personnes. Environ 3 heures de voyage.

  • La location de voiture. Les tarifs dépendent beaucoup de la saison et du loueur, mais disons qu’on trouve généralement une petite voiture pour environ R$80/jour. Les loueurs de l’aéroport sont bien sûr beaucoup plus chers et pas forcément beaucoup plus pratiques puisque les autres loueurs proposent pour la plupart de vous retrouver à l’aéroport pour faire les papiers et vous livrer la voiture.

1 « J'aime »

Merci bien Jérémy, le bus va bien jusqu’à destination parce qu’il me semblait qu’il allait dans une petite ville à côté et qu’il fallait prendre un taxi pour finir le voyage ?

J’ai trouvé ces informations sur un site:
Exploité par la société Fretcar (la même société qui gère le trajet vers Jericoacoara). Il n’y a qu’un seul bus par jour, qui quitte le terminal de bus de Fortaleza à 14h30. L’arrivée à Icaraí de Amontada est estimée à 18h50 (mais vous pouvez arriver après 20h).

Le billet coûte R$ 19,45, et à la gare routière, vous devez également acheter le billet d’embarquement (environ R$ 2,50).

Vous pouvez acheter le billet directement à la gare routière ou dans une agence Fretcar. Vous achetez le billet à l’agence de Beira Mar, au coin de la rue Osvaldo Cruz. Téléphone : (85) 99675-9981, E-mail : beachpointceara@gmail.com
Il est bon d’arriver à la gare routière un peu plus tôt pour payer la taxe d’embarquement (payez à l’agence Fretcar à la gare routière, près de l’entrée).

Le site Fretcar est uniquement pour consultation (itinéraires et horaires), il n’est pas possible d’acheter le billet sur le site.

Si vous n’êtes pas de Fortaleza et que vous voulez prendre le bus pour Icaraizinho, je vous conseille de rester (au moins) une nuit dans la capitale, afin de pouvoir acheter le billet. Bien que la gare routière soit très proche de l’aéroport, je pense qu’il est risqué d’arriver en avion et d’aller directement à la gare routière, car il n’y a peut-être plus de billets disponibles pour la journée.