CoeurBresil, voyage coup de coeur en 4x4 dans le Nordeste authentique

Bonjour à tous. Peut-être pensez vous connaitre le Nordeste du Brésil ou avoir planifié un voyage avec les habituels « must see » de la région, mais si vous rêvez de vacances authentiques, d’un circuit hors des sentiers battus, d’une aventure faite de surprises, de rencontres avec les locaux, de partage et de découvertes de lieux paradisiaques à l’écart du tourisme de masse, alors vous aimerez notre concept.

Dans notre région, un large périmètre autour de Natal, pas de Jericoacoara ni de Lençois Marenhenses, encore moins de Corcovado, en revanche, nous avons nos fabuleuses dunes roses et blanches à savourer seul et sans hordes de touristes, au coucher du soleil.
Nous avons nos paisibles petits villages aux rues en sable, inaccessibles aux voitures, encore habités par des pêcheurs et non par une succession d’hôtels, restaurants et pousadas.
Nous avons aussi (pour l’anecdote) la plus grande statue catholique du monde (plus grande que le Christ de Rio) mais vous n’aurez pas à jouer des coudes pour y faire votre selfie à ses pieds.
Nous avons également le plus ancien volcan du Brésil ayant gardé sa forme originale, qu’il est possible de gravir en trek.
Bien sûr nous avons aussi nos lagunes, nos cascades de mer, nos mangroves et nos belles plages sauvages de sable blanc bordées de cocotiers, que l’on parcours en 4x4 ou en buggy, ainsi qu’une faune marine extraordinaire : tortues, dauphins, lamantins… et des spots de snorkeling dans des eaux cristallines, même au large, où on évolue dans d’incroyables piscines naturelles formées par le récif corallien, accessible à tous (bien que vous y serez peu nombreux).
Nous avons même, pour les plus épris de liberté qui oseraient le bain de mer tout nu, la plus belle plage naturiste du Brésil.
Enfin nous avons notre culture, nos marchés populaires, notre folklore, notre artisanat ainsi que notre histoire, et elle est longue : Nos peintures rupestres, d’abord, ont 6.000 ans d’âge, elles sont admirables et encore en parfait état, au cœur de sites exceptionnels. Ces chefs-d’œuvre préhistoriques sont étonnamment conservés, bien qu’à ciel ouvert depuis des millénaires, sans qu’on leur ajoute un coup de peinture fraîche chaque année. On rencontre aussi des tribus amérindiennes autochtones (Potiguaras, Tabajaras) dont certaines vivent encore dans des villages en semi-autarcie et perpétuent leurs traditions. C’est chez nous aussi que vous pourrez poser vos pieds au VRAI point de découverte de l’Amérique du Sud, car le Brésil commence ici. Et pour les fans d’architecture coloniale, les plus beaux exemples se trouvent à João Pessoa, l’une des 3 plus anciennes capitales du Brésil, qui n’a rien d’une ville musée (contrairement à Olinda), mais qui possède un centre historique plein de vie. C’est aussi la ville idéale pour écouter ou danser le forro.

Tous ces lieux magiques que vous auriez bien du mal à trouver sans l’accompagnement d’un professionnel français, passionné du Brésil et expert dans la connaissance de cette région, nous vous proposons de les découvrir à votre rythme, dans le cadre d’un circuit individuel, sur-mesure, de plus ou moins 1 à 2 semaines (à moduler en fonction de vos possibilités).

Un voyage d’émotions et de coups de cœur.
Visitez notre site web : coeurbresil.com
Contactez-nous pour une étude sur mesure de vos envies. On vous attend !

2 J'aime