La Chapada Diamantina a quelques endroits très connus (ou la majorité des touristes vont) comme Lençois, Pati, Valé do Capão et le Mont Pai Inaçio.
Pour ceux qui veulent s’aventurer un peu plus au fin fond du parc pour quitter les chemins battus du tourisme classique il y a pourtant pas mal d’opportunités aussi.
Pour cela on va voir un peu plus au coté sudest du parc.
La région avec le triangle de Andarrai - Igatu - Mucugé vous offres des randonnées agréables (et aussi accessible au niveau physique pour à peu près tout le monde.
Pour ce post je vais me limiter à ce tout petit village de montagne qui est Igato et qui se trouve à quelques 1.000m de hauteur. Un havre de paix (quelques centaines d’habitants seulement) qui est un peu délicat d’accès avec des voitures normales.
Le village est entre autres connu pour son site historique de mineurs du 18ème siècle que l’on appèlle communément « Le Machu Pichu du Brésil ». Il y traine une ambiance un peu mystérieuse
On peut aussi y faire une grosse rando vers le Canyon du Paraguaçu qui est super tranquille, au niveau facile et vous offres des vues imprenables.
Dans le village on trouve quelques pousadas (chambre d’hôtes à la brésilienne) dont entre autre le Flor de Açucena (tenu par un français) qui offre des chambres incorporées dans les rochers … très orginal.
Voilà, ci dessous quelques photos pour vous montrer l’ambiance du coin.
Le salut tropical,
@ivanbahiaguide
@ivanchapadadiamantinaguide
Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.