Certification de Langue Portugaise pour les Affaires

La Chambre de commerce du Brésil en France (CCBF) s’assigne pour mission, en liaison étroite avec ses partenaires, d’intensifier les échanges entre les entreprises françaises et brésiliennes appelées à jouer un rôle central dans la dynamisation de la vie économique des deux pays. Elle apporte donc son soutien aux entreprises souhaitant développer leurs activités en France ou au Brésil.

Constatant que l’usage de la langue portugaise est un atout indispensable pour tous ceux qui souhaitent développer leurs affaires franco-brésiliennes, la CCBF a décidé de créer une Certification de Langue Portugaise pour les Affaires ( Certificação de Língua Portuguesa para Negócios – CLPN ).

La CLPN permet d’évaluer la compétence linguistique en milieu professionnel. Le label « Certificado de Língua Portuguesa para Negócios » de la CCBF atteste les compétences de chacun en Portugais du Brésil dans le cadre d’une démarche professionnelle.

Le caractère original de la CLPN est de s’approcher au maximum des situations vécues dans les échanges professionnels avec le Brésil.

Les différentes activités communicatives (compréhension de l’écrit, de l’oral, expression écrite et orale, interaction orale) sont appréciées de manière intégrée dans une évaluation globale : une seule et même épreuve pour tous, un résultat en fonction de la performance réalisée, suivant le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

Cette approche de l’évaluation est très reconnue par les entreprises européennes qui souhaitent mesurer la compétence en langue de leurs collaborateurs, selon la méthodologie du CECRL, attesté dans le monde entier.

Destiné à être accepté par toute la communauté d’affaires France-Brésil, cette certification, valable 3 ans, constitue un service novateur que la Chambre de commerce du Brésil en France met à la disposition de ses membres, tout en étant ouvert à la plus large candidature.

infos