đź’ł Cartes bancaires, les conseils

Bonjour, si vous en avez la possibilité je ne peux que vous conseiller de ne pas partir avec une seule carte bancaire, outre la perte possible, certaines cartes sont refusées par les commerçants (j’ai toujours eu plus de chance avec Mastercard que Visa).

D’autre part avoir plusieurs cartes vous permettra d’être moins limité par les plafonds de paiement et de retrait.
Les cartes type Revolut ou Lydia aussi sont intéressantes avec leur possibilité d’être gérée par appli smartphone… Vous pouvez bloquer ou même changer votre code secret par l’appli avec Lydia par exemple… utile potentiellement.

Il est également conseillé de dire à votre banque quelques semaines avant votre départ vos dates d’arrivée et de retour du Brésil de façon que des opérations de retrait ou de paiement ne soit pas bloquées là-bas c’est un conseil qui m’a été donné par ma banque, la banque postale.

Lire ce très intéressant article de cbanque.com

2020-12-11T23:00:00Z

Boursorama sort sa carte Ultim Metal avec offre premium complète pour seulement 9,90€ /mois.

Une offre intéressante pour les voyageurs

Les paiements et retraits gratuits et illimités partout dans le monde. (dans la limite des plafonds disponibles)

Les virements à l’international gratuits & illimités dans toutes les devises. (Sous réserve d’un solde disponible)

La carte Métal en débit immédiat ou différé, comprenant :

  • Protection et garanties premium avec les assurances et assistances d’une Visa Premier ainsi que Boursorama Protection et le Smart Delay. .
  • Des plafonds de paiements jusqu’à 50 000€/ mois et des plafonds de retraits jusqu’à 3 000€ /semaine.
  • Les paiements et retraits gratuits et illimitĂ©s partout dans le monde. (dans la limite des plafonds disponibles)

Les virements à l’international : gratuits & illimités dans toutes les devises. (Sous réserve d’un solde disponible)

voir les détails de la carte Ultim Metal

Lisez bien cet article tout de même pour éviter les pièges.

image