Carrefour: l'enseigne discount brésilienne Atacadão ouvrira finalement en France dès 2024

Lors de l’assemblée générale de Carrefour, le PDG Alexandre Bompard a annoncé que l’ouverture du discounter Atacadão en France serait repoussée au début de l’année prochaine, contrairement à la date initialement annoncée en septembre.

Carrefour avait prévu il y a quelques mois d’ouvrir le premier magasin Atacadão en septembre, cette enseigne brésilienne de discount ayant été acquise par le géant français de la distribution en 2007.

Cependant, lors de l’assemblée générale du groupe, Alexandre Bompard a déclaré: « Nous sommes en train de discuter avec un certain nombre de collectivités locales pour notre arrivée prochaine. Nous devrions ouvrir au tout début de l’année prochaine », comme rapporté par LSA.

Ce projet prend du temps en raison de considérations techniques et commerciales. Bompard a expliqué: « Nous sommes en train de définir le modèle commercial, car il faut à la fois respecter pleinement l’identité d’Atacadão telle qu’elle a été construite au Brésil, et l’adapter aux consommateurs français et européens ».

Atacadão se distingue en s’adressant aussi bien aux professionnels grossistes qu’aux particuliers. Ses magasins ressemblent à des entrepôts où les produits en libre-service sont proposés en volumes beaucoup plus importants que dans les supermarchés traditionnels. Les prix diminuent largement en fonction de la quantité, ce qui permet au discounter brésilien de ne pas modifier ses prix tout au long de l’année.

Carrefour considère l’expansion dans le secteur du discount comme un remède contre l’inflation. En novembre dernier, l’entreprise avait dévoilé son plan stratégique pour 2026, qui prévoyait le déploiement d’Atacadão au Brésil et en France, ainsi que de la marque Supeco en Espagne.

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