Brésil : L'obscène et trouble orgie immobilière de Flavio Bolsonaro

Vingt appartements, bureaux, acquis depuis 2005. Le fils aîné Bolsonaro, toujours sous le coup d’une enquête «pour improbité administrative liée à l’emploi de salariés fantômes» et pour un possible blanchiment, de millions, via son homme-lige lié à des milices et écroué, vient d’acheter pour 6 millions R$ (880.000€) une luxueuse propriété dans un condominio-forteresse à Brasilia.

1 « J'aime »

si ce forum est lié au tourisme, cette annonce n’est pas à sa place et il serait plus approprié de mettre ça dans un forum sur la politique du Bresil dans lequel je ne souhaiterais ne pas etre lié. pour info, la gauche bresilienne a derobé au peuple bresiliens des milliards de reais et serait il bon d’en parler ? trop facile de se baser sur des fake news. merci

Bonjour @ogentedobrasil ,

Ce site est destiné à donner des informations au public francophone qui s’intéresse voire se passionne pour le Brésil. Lorsqu’on s’intéresse véritablement à un pays, soit en vue d’y voyager, soit de s’y établir, soit simplement de le connaître, on se doit de le faire honnêtement et de ne pas faire d’omissions, il y a comme dans tout pays des aspects positifs et des aspects négatifs.

Un des aspects fondamentaux pour comprendre un pays est sa politique générale (histoire, régime, institutions…etc) et la politique menée par le gouvernement actuel, ses hauts faits comme ses dérives.

La presse brésilienne s’est largement fait l’écho de l’enquête en cours sur les faits rapportés par Mediapart et il ne suffit pas de coller l’étiquette « fake news » sur des faits pour les invalider, bien heureusement. Ce site a la prétention d’être un peu plus sérieux que cela. C’est de la confrontation des faits et des opinions qu’on en tire que la vérité se fait jour, certainement pas d’impressions ni de certitudes infondées.

Voici où en est l’enquête des autorités brésiliennes:

Le fils aîné du président est accusé d’avoir organisé une fraude (" rachadinha ") à travers son ancien cabinet de député à l’ALERJ, mené par le biais de 12 employés fantômes de 2007 à 2018, période durant laquelle Fabrício Queiroz, ami du président Jair Bolsonaro depuis des décennies et opérateur financier présumé du groupe, était l’un de ses assistants parlementaires.

Selon le MP-RJ, ont été détournés des caisses publiques 6,1 millions R$, dont 2,08 millions R$ ont été transférés sur le compte bancaire de Fabrício Queiroz. Autres 2,15 millions R$ ont été retirés des comptes de prétendus " employés fantômes ", sommes qui, selon le MP-RJ, ont été utilisées par l’organisation criminelle.

Flávio Bolsonaro a été inculpé en novembre 2020 par le bureau du procureur de Rio de Janeiro pour détournement de fonds, blanchiment d’argent et appartenance à une organisation criminelle. Un fait que vous pouvez difficilement qualifier de « fake news ».

Enquête en cours ne veut pas dire culpabilité et Flavio Bolsonaro a droit naturellement à la présomption d’innocence.

Vous indiquez que la gauche brésilienne a eu des démêlés avec la Justice. C’est exact mais ce n’est pas l’objet de cet article. On ne commet pas des malversations parce que ses opposants politiques en ont commis et on reste sur le sujet sans tenter de le détourner. Il est difficilement envisageable que l’argument « J’ai puisé dans la caisse mais mes adversaires aussi », puisse servir la cause d’un accusé devant un tribunal s’il y est traduit. Nous ne sommes pas dans une cour de récréation de maternelle.

Quelques exemples d’articles de la presse brésilienne:

Merci pour votre réaction en tous cas, nous aimons voir de la participation sur ce site ! :smiley:

1 « J'aime »

merci de me retirer de ce forum. en fait, si on fait de la politique orientée dans le tourisme. non merci.
premiers post, politique… merci on a deja facebook pour voir de la crotte en boucle.

Bonjour @ogentedobrasil ,

Désolé que sur les 780 sujets et les 1800 messages, vous n’en ayez retenu qu’un seul. Vous n’avez sans doute pas compris la raison d’être de ce site, et je vous retire avec plaisir des membres, vous n’avez visiblement pas l’ouverture d’esprit pour y apporter quelque chose de constructif. Il existe plusieurs groupes de discussion pro Bolsonaro où vous serez plus à votre aise. Le principal est que chacun trouve sa place !

Merci d’avoir essayé. :grinning:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.