Brésil : des manifestants bolsonaristes envahissent de force le Congrès

Les partisans ou plutôt les fanatiques de Bolsonaro montrent leur vrai visage, celui des ennemis de la démocratie et des partisans de la violence.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas comment il peut y avoir des gens qui n’ont rien d’autre à faire qu’une telle absurdité. Un drame annoncé : le Congrès national détruit par les manifestants. Nous avons maintenant notre propre épisode Capitol, en pire.

1 « J'aime »

Oui un intervenant de l’émission C’est dans l’air sur France 5 ce soir qui était consacrée à ce sujet d’actualité a dit que la seule différence avec l’épisode du Capitole était qu’au Capitole les gens étaient armés et qu’à Brasilia les gens n’étaient équipés que de tongues… :grinning:

Bon je ne sais pas s’il s’agissait d’un trait d’humour ou si c’est vrai? Effectivement il me semble pas que j’ai vu brandir d’armes à feu à Brasilia, mais finalement pour moi cela fait très peu de différence quand on investit et qu’on saccage un Parlement que l’on fasse cela les armes à la main ou qu’on casse tout cela a la même signification, on s’en prend directement à la démocratie avec violence, la définition même du fascisme.

Pour moi, c’est encore pire car cela signifie que des hommes non armés peuvent envahir et détruire les principaux bâtiments gouvernementaux stratégiques de notre pays. Il s’agissait sans aucun doute d’une grave erreur et d’une grave négligence de la part de nos dirigeants.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.