Vu sur le site Thrillist
La côte décontractée du Nordeste brésilien est un paradis de plage que vous voudrez revisiter encore et encore
Rio, c’est le chaos. Par un chaud week-end d’été, un mur de parasols recouvre l’ensemble des plages de la ville, accompagné de milliers de personnes. Lorsque de nombreux étrangers pensent au Brésil, c’est Rio de Janeiro qui leur vient à l’esprit. Et pourtant, aussi parfaite que soit la plage d’Ipanema, avec la célèbre montagne des “Deux Frères” au loin, aussi belle que vous l’espériez, elle est incroyablement bondée.
Mais pas Bahia. Au nord de Rio de Janeiro, Bahia est connue pour son littoral de carte postale. Si vous n’avez jamais entendu parler de Bahia, tant mieux ; il est fort possible que vos amis, votre patron et vos beaux-parents n’en aient jamais entendu parler non plus. L’État brésilien est immense (quelque part entre la Californie et le Texas), mais mon affinité, comme celle de la plupart des visiteurs avertis, est pour ses plages. Bien que la côte étincelante soit légèrement plus courte que celle de la Californie, il faudrait deux fois plus de temps pour parcourir cette partie du Brésil du nord au sud, en grande partie à cause des routes non goudronnées. En bref : il n’y a pas de moyen rapide de faire Bahia.
En fait, plus la route est cahoteuse, moins il y a de gens au bout, laissant une plage vierge qui vous donnera l’impression d’être la dernière personne sur terre ou la première au paradis.
Lisez l’intégralité de l’article (en anglias) au site Thrillist : www.thrillist.com/travel/nation/repeat-vacation-bahia-brazil
Le bonjour tropical de Salvador
@ivanbahiaguide
#ivanbahiaguide