Avez vous une eSIM ?

Bonjour, j’aborde aujourd’hui le sujet de la connexion de données à Internet lorsque vous êtes en dehors de votre territoire d’origine. Imaginons donc que vous êtes français et que vous vous trouviez au Brésil soit pour des raisons touristiques soit pour des raisons professionnelles soit pour les deux. Le télétravail est en effet de plus en plus commun.

Vous avez sans doute entendu parler de la carte SIM électronique (eSIM), il s’agit de remplacer votre carte SIM physique par une carte SIM immatérielle. Certains modèles de Smartphones le permettent comme les iPhones mais pas seulement, certains Smartphones Android comme par exemple le Samsung Galaxy Z Fold 3 également.

image

Je passe sur la procédure d’acquisition d’une eSIM, voyez ça avec votre opérateur c’est très simple il vous suffit de vous rendre sur le site de votre opérateur français et de commander une eSIM, elle vous sera immédiatement délivrée, habituellement contre quelques euros vous recevrez un QRcode que vous n’aurez qu’un scanner pour enregistrer et activer votre eSIM, chez SFR la procédure d’activation prend une heure.

Maintenant quel avantage avec l’eSIM ? Eh bien je n’en ai personnellement que trop peu d’expérience pour le moment et c’est la raison pour laquelle je vous demande la vôtre. Le principe de la eSIM est que vous pouvez ajouter plusieurs cartes non physiques dans votre Smartphone. Imaginons que vous ayez votre réseau SFR ici en France et que vous alliez au Brésil, normalement vous devriez pouvoir (je n’en suis pas certain) , ajouter un abonnement téléphonique brésilien à votre eSIM pour avoir vos deux réseaux et basculer de l’un à l’autre comme vous le souhaitez.

Voyez cette petite vidéo en anglais qui vous montre la procédure avec un iPhone; apparemment cette personne qui voyage se trouve dans un aéroport et ajoute une eSIM très facilement dans le pays où il va résider.

Ce système est appelé à se développer et votre expérience en ce domaine est précieuse, merci d’avance !

Avez vous une ESIM?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
0 votant