Au Brésil, la vaccination “obligatoire” contre le Covid-19 fâche Bolsonaro

2020-12-19T23:00:00Z

La Cour suprême brésilienne a autorisé jeudi 17 décembre les autorités régionales et locales à prendre des mesures légales pour rendre le vaccin anti-Covid obligatoire, notamment en imposant des restrictions à ceux qui refuseront de le prendre. Une décision critiquée par le président sur les réseaux sociaux.

virus-5768628_640

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, avait promis un vaccin anti-Covid “non obligatoire”, la Cour suprême lui a infligé un revers.

Jeudi 17 décembre, la plus haute juridiction du pays a autorisé le gouvernement fédéral ainsi que les gouvernements régionaux et les municipalités à adopter des lois pour rendre la vaccination obligatoire, rapporte le journal Folha de São Paulo .

La campagne pourrait commencer à partir du mois de février, selon le ministre de la Santé. Pas question, cependant, de forcer les Brésiliens à se faire vacciner : une telle mesure serait anticonstitutionnelle, a indiqué la cour.

Toutefois, les autorités pourront par exemple imposer des restrictions à ceux qui refusent de se faire vacciner, en les empêchant de fréquenter certains lieux, de voyager à l’étranger ou d’exercer certaines activités.

source:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.