Le vol inaugural entre l’aéroport de Santos Dumont, à Rio de Janeiro (RJ), et la ville d’Angra dos Reis (RJ), samedi dernier (19), promet de renforcer le tourisme dans la région. Exploité par la compagnie Azul Linhas Aéreas, par l’intermédiaire de « Azul Conecta », un programme qui investit dans plusieurs lignes régionales, le vol aura lieu chaque semaine les mardis, les jeudis (deux vols), les vendredis, les samedis et les dimanches. En plus de la nouvelle route, l’aéroport Angra dos Reis a commencé à recevoir des vols quotidiens de São Paulo, en provenance de l’aéroport de Congonhas.
Cette initiative fait partie d’une série de mesures d’investissement dans les infrastructures visant à stimuler le tourisme dans la région. Les travaux à l’aéroport d’Angra prévoient l’extension de la piste et de la cour de l’avion, ainsi que la construction d’une nouvelle voie de circulation aérienne et le balisage nocturne. Le projet est géré par le gouvernement de l’État, qui a une concession pour l’exploitation d’Angra Aeroportos et qui reçoit un investissement de 29 millions de R$ du ministère de l’Infrastructure.
Les avions qui viennent à Angra sur des vols commerciaux réguliers en cette haute saison (jusqu’au 31 janvier) ont une capacité de neuf passagers. Mais une fois les travaux d’agrandissement de l’aéroport terminés, la ville pourra accueillir des avions plus grands pouvant accueillir une cinquantaine de personnes. Après janvier, selon le responsable des relations institutionnelles d’Azul, la compagnie étudiera la possibilité de poursuivre certains vols des lignes vers Angra, en fonction de la demande.