À partir du 1er novembre, de nouvelles règles de sécurité pour le Pix entreront en vigueur

À partir du 1er novembre, de nouvelles règles de sécurité pour le Pix entreront en vigueur, comme annoncé par la Banque centrale du Brésil. Les principales modifications incluent une limite de 200 R$ pour les transferts effectués sur de nouveaux appareils et un plafond quotidien de 1 000 R$ pour les transactions réalisées à partir d’appareils non enregistrés. Pour des montants plus élevés, il sera nécessaire d’enregistrer l’appareil. Ces mesures visent à lutter contre les fraudes, en compliquant l’utilisation abusive des identifiants obtenus par ingénierie sociale ou vol.

De plus, les institutions financières devront également se conformer à de nouvelles exigences, telles que l’adoption de solutions pour la gestion des risques de fraude, la vérification des clients ayant des antécédents de fraude dans la base de données de la Banque centrale, et l’ajustement des limites ou relations avec ces clients.

En 2025, il est prévu que le Pix devienne automatisé, permettant le paiement récurrent de services publics, d’abonnements, et de factures, sans nécessiter une authentification pour chaque transaction. Cela pourrait réduire les taux d’impayés et les coûts de recouvrement.

A noter que le record d’un pix (jusqu’à présent) à été de 2 milliards de reais …
Non, non ça n’est pas arrivé sur mon compte :joy:

1 « J'aime »