8e édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes (27.05.21 - 12.06.21)

Du 27 mai au 12 juin, la France met une nouvelle fois à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes.

A travers plus de 300 événements culturels, scientifiques, politiques, économiques, et festifs organisés notamment en mode virtuel, cette huitième édition de la Semaine de l’Amérique et des Caraïbes (#SALC2021) est l’occasion de valoriser la variété des relations historiques et contemporaines tissées entre l’Amérique latine, les Caraïbes et la France.

Après l’annulation de la 7ème édition de 2020, la SALC s’ouvre cette année à un grand nombre de manifestations organisées en mode virtuel. Le site de la Semaine (https://semaineameriquelatinecaraibes.fr) s’adapte et les partenaires sont très nombreux à saisir cette occasion pour maintenir -ou rétablir- un lien avec leur public et leurs réseaux. Le besoin est grand de renouer le dialogue et l’échange entre tous ceux qui s’intéressent à l’Amérique latine et à ses relations avec la France.

Face aux défis auxquels notre planète est confrontée, des réponses communes et solidaires s’imposent, nourries par la compréhension mutuelle et la coopération. Ce dialogue à tous les niveaux, du local au global, constitue l’une des principales raisons d’être de la SALC.