Une Brésilienne récompensée par Bloomberg pour avoir utilisé la blockchain afin d'offrir des crédits aux femmes

Le mercredi 3, Bloomberg a publié son édition annuelle de la liste des catalyseurs de la nouvelle économie, qui récompense 28 personnalités du monde entier pour leur action en faveur d’une économie mondiale plus durable. Parmi ces noms figure celui de Taynaah Reis.

Taynaah est PDG de Moeda Sementeemente, la première « techfin » à utiliser la technologie blockchain pour le Brésil et le monde afin d’atteindre les objectifs de développement durable des Nations unies. Par l’intermédiaire de la société, Taynaah propose des services bancaires numériques basés sur la blockchain pour les paiements et le microcrédit, qui élargissent l’accès aux services financiers pour les personnes, les entreprises et les projets.

C’est ainsi que Seed Currency a attiré l’attention de l’organisation Bloomberg New Economy Catalyst. Taynaah a été choisie pour le travail de l’entreprise en matière d’accès au crédit pour les femmes entrepreneurs.

Pour Erik Schatzker, rédacteur en chef de Bloomberg Television à New York, il faut laisser derrière soi l’héritage de l’ancienne économie à l’aide des initiatives créées par les personnes reconnues mercredi 3.

« L’héritage de notre ancienne économie est un monde menacé par la transformation du climat, où les communautés épuisent leurs ressources limitées. Ces pionniers de la nouvelle économie résolvent des problèmes insolubles tels que le manque de fiabilité de l’électricité en Afrique, les niveaux d’endettement paralysants des étudiants aux États-Unis et la pêche prédatrice mondiale. Ils montrent ce qui est possible lorsque le courage et la détermination sont associés à une technologie de pointe. Et cela mérite d’être célébré », a déclaré M. Schatzker.