Plus cher de produire au Brésil qu'en Allemagne

Bonjour,

Pour avoir travaillé sur des projets d’implantations d’entreprises européennes au Brésil… C’est un constat que l’on a, malheureusement, dû faire…

Selon l’Abimaqu ( Syndicat professionnel brésilien de l’industrie des machines outils et de l’équipement industriel) le " Coût Brésil" fait qu’il est 37% plus onéreux de fabriquer au Brésil qu’en Allemagne …

Traduction rapide de l’article :

Le président exécutif de l’Association brésilienne de l’industrie des machines et équipements (Abimaq), José Velloso, a déclaré ce mercredi 13, que le dit « coût Brésil » est le principal problème pour le secteur. Selon lui, produire des machines et des équipements dans le pays coûte 37% de plus que dans des pays comme l’Allemagne et les États-Unis. Velloso a également demandé que le prochain gouvernement donne plus de garanties au secteur, afin qu’il puisse augmenter sa compétitivité sur la scène mondiale.

Lors d’un débat au panel sur « La compétitivité systémique de l’industrie nationale - mesures indispensables », lors du 25e Congrès brésilien de l’acier, à São Paulo, Velloso a défendu trois mesures principales pour réduire ce coût : la réduction des taux d’intérêt du marché (avec un impact de 7 points sur le « Coût Brésil »; ajustement progressif du taux de change (10 points de pourcentage d’impact) et encouragement de l’investissement productif. Ce dernier, selon lui, rapporterait plus de 260 milliards de reais sur 10 ans au secteur.

https://www.infomoney.com.br/mercados/produzir-no-brasil-custa-37-mais-diz-abimaq/