Lula accuse Jair Bolsonaro d'avoir "inventé" sa contamination au Covid-19

2020-08-01T00:00:00Z

Jair Bolsonaro aurait-il menti? L’ex-président brésilien Lula a déclaré jeudi 30 juillet qu’il soupçonnait l’actuel chef de l’État d’avoir prétendu à tort avoir été contaminé par le coronavirus pour “faire de la propagande” pour l’hydroxychloroquine.

“Je crois que Bolsonaro a inventé qu’il avait été contaminé pour faire la propagande de ce médicament”, a déclaré Luiz Inacio Lula da Silva lors d’une visioconférence avec des journalistes de médias étrangers, dont l’AFP. “Je ne sais pas s’il a des participations (dans une société pharmaceutique), mais il se comporte comme s’il était le patron de l’usine qui fabrique le médicament”, a-t-il ajouté.

Lula, 74 ans, a qualifié d’“irresponsable” la façon dont le président Bolsonaro gère la pandémie, que le dirigeant d’extrême droite n’a cessé de minimiser. “C’est pour ça que nous sommes dans cette situation, à laquelle je ne vois pas d’issue à court terme”, a ajouté l’ex-président de gauche (2003-2010), au lendemain du franchissement du cap symbolique de 90.000 morts causées par le coronavirus au Brésil.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.