L'identité numérique de La Poste accessible aux Français résidents dans 30 pays

Accéder aux comptes des services publics français peut rapidement se transformer en galère pour les français établis hors de France. Surtout quand on est né(e) en dehors du pays et qu’on a jamais réellement eu d’interactions avec l’administration. Même pour ceux partis depuis longtemps, le casse-tête peut être rapidement complexe.

La connexion à France Connect pour les français de l’étranger est pour beaucoup impossible. Il faut en effet, posséder soit un numéro fiscal (impôt.gouv.fr), soit un numéro de sécurité sociale français (ameli.fr), soit une pièce d’identité française ou un titre de séjour ET un numéro de mobile Orange ou partenaire ou avec un indicatif français (MobileConnectEtMoi et identité numérique de la Poste).

Dans une réponse à une question de la Sénatrice Evelyne Renaud-Garabedian, le Secrétaire d’Etat en charge du numérique avait indiqué que l’identité numérique de la Poste acceptera bientôt les numéros de mobile quel que soit l’indicatif (français et hors France).

Identité Numérique bientôt disponible

La Poste a annoncé qu’à partir du 31 juillet 2021 (ouvert à certains pays dont le Brésil à partir du 16 juin 2021), l’Identité numérique de La Poste sera ouverte aux français de l’étranger qui ne disposent pas de numéro de téléphone mobile commençant par un indicatif français. Ces derniers pourront se créer simplement une identité numérique en utilisant notamment le parcours dématérialisé offert par La Poste.

image

https://lidentitenumerique.laposte.fr/