Le dispositif de secours occasionnel de solidarité (SOS) sera prolongé jusqu'à la fin 2021

Veuillez noter ci-après les critères à respecter et les documents à transmettre au consulat pour que votre demande soit analysée :

Critère de résidence : le SOS est réservé aux personnes inscrites au Registre des Français domiciliés dans la circonscription de Rio de Janeiro. Les personnes inscrites au Registre, mais ayant quitté la circonscription même temporairement, ne sont pas éligibles à cette aide pour la période de leur absence.

Critère de nationalité : seules les personnes ayant la nationalité française peuvent prétendre au SOS. Les enfants étrangers (issus d’un mariage précédent ou encore non reconnus par l’état civil français) n’y sont pas éligibles. Lorsqu’un parent étranger élève seul des enfants ayant la nationalité française, seuls les enfants peuvent prétendre au SOS (au titre du supplément pour enfant à charge).

Critère de diminution des revenus : le SOS est réservé aux personnes qui sont en mesure de démontrer une diminution substantielle de leurs revenus, en raison de la crise sanitaire. Cette diminution doit être établie par la présentation de justificatifs, notamment des relevés bancaires. La présentation de ces justificatifs est impérative.

Critère de précarité : le SOS est une aide sociale et, en tant que telle, destinée aux personnes que la crise sanitaire a placées en situation de difficulté, voire de précarité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.