Le Brésil est devenu un cimetière et cela ne restera pas impuni", déclare Renan à propos de l'IPC qui pourrait "ne plus aller nulle part"

Le sénateur Renan Calheiros (MDB-AL), qui est le rapporteur de la Covid CPI, affirme que le gouvernement et les sénateurs qui soutiennent Jair Bolsonaro (sans parti) se trompent lorsqu’ils affirment que les enquêtes de la commission « ne mèneront à rien ».

« Les faits parlent d’eux-mêmes », affirme-t-il. « Le Brésil est devenu le cimetière du monde. Le fait qu’ils aient transformé le Brésil en cela ne restera pas impuni. Ce serait la démoralisation de nous tous au CPI », dit-il.

Lundi (10), le chroniqueur d’UOL Thaís Oyama a révélé que le Palais du Planalto estime que le CPI « ne fera rien » et que la population se désintéresserait de l’affaire.

« S’il y a des preuves sur les assassinats, quelqu’un sera responsable », affirme Renan Calheiros. « L’IPC n’est pas une lutte entre le gouvernement et l’opposition. Il ne s’agit pas non plus de groupes idéologiques. Il veut montrer la vérité. Et il montrera ce qui s’est passé et ce qu’ils ont fait pour sauver, ou ne pas sauver, des vies », dit Renan Calheiros.

Il affirme que la population est intéressée par le travail de la commission. Et que les recherches montrent « qu’elle est approuvée par 70 % de la population ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.