La douche brésilienne

Au Nord-Est du Brésil j’ai testé la douche brésilienne, pas de chauffe eau, l’eau est chauffée avec une résistance électrique dans le pommeau de la douche…

Après deux décharges légère et la troisième beaucoup plus forte, c’est terminé pour moi, ce sera dorénavant à l’eau froide! J’adore Claude François, mais pas au point de le rejoindre tout de suite. Très peu d’accidents sont déclarés me semble-t-il, les électrocutions sont nombreuses.

Donc à vous de voir, mais ne prenez pas de risque; évidemment ne touchez jamais les parties métalliques et encore moins les fils pendant la douche, si vous avez à manipuler l’interrupteur de réglage de la température, ou les robinets métalliques d’arrivée d’eau, faites le avec un chiffon ou un vêtement sec.

J’aime l’aventure; mais pas à ce point. Inutile de dire qu’un tel système est interdit en France.

Je ne peux que vous conseiller de vous munir d’une douche solaire, écologique, peu encombrante, géniale quoi !
image

Bonjour
Premier commentaire sur le forum, je confirme pour les chocs…
J’ai une pousada dans le nord este, j’ai trouvé des douches blindées ca marche très bien même si les fils electriques ne sont jamais loin…

1 J'aime