Jean-Yves Le Drian débute, samedi 27 juillet, une visite au Brésil

Le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian débute, samedi 27 juillet, une visite au Brésil, où il est reçu par le président Jair Bolsonaro. « La diplomatie française a toujours été très pragmatique face aux régimes autoritaires » , explique sur franceinfo Olivier Compagnon, directeur de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (IHEAL), et professeur d’histoire à l’université Paris III - Sorbonne Nouvelle.

1 J'aime

L’entretien prévu ce lundi 29 juillet entre le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian et le président brésilien Jair Bolsonaro a été annulé par celui-ci ce lundi “à la dernière minute”. Scandale diplomatique à Brasilia !

Du jamais vu ! En matière de diplomatie impulsive, le président Jair Bolsonaro parvient à surpasser Donald Trump. A Brasilia, ce lundi 29 juillet l’entretien prévu avec le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian en visite au Brésil, et qui figurait au programme officiel de la présidence brésilienne, a été annulé à la dernière minute par le président brésilien Jair Bolsonaro lui-même. Motif : un « problème d’agenda ».

«Il [#JeanYvesLeDrian] ne devra pas me manquer de respect. Il devra comprendre que le gouvernement au #Brésil a changé. La soumission des précédents chefs d’Etat envers le premier monde n’existe plus»

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/31/jair-bolsonaro-annule-une-rencontre-avec-jean-yves-le-drian-pour-une-coupe-de-cheveux_5495059_3210.html

Il est plus que temps d’en finir,par tous les moyens, avec ce PR du Brésil !
Préparons-nous !

Un partenariat a été signé avec les Alliances françaises du Nord-Est pour donner des cours gratuits de français aux jeunes en situation de vulnérabilité.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.