Droits de succession : plutôt Brésil ou Europe ?

Bonjour, je vais m’installer au Brésil d’ici peu. Je voulais faire un testament en cas de décès inopiné. Vous qui habitez au Brésil, comment avez-vous fait ? faut-il que le droit brésilien s’applique car les taux de succession sont plus faibles qu’en Europe ? Le droit brésilien va-t-il s’appliquer aussi sur les biens situés en Europe ? Bref, est-ce que ça ne va pas être un peu un capharnaüm avec des héritiers français qui ne parlent pas portugais et des brésiliens qui ne parlent pas français ? Comment faites-vous ?

Quelques informations ici :

Bonjour, Excellente question ! J’avais essayé de l’éclairer à mon installation ici en 2013. Je n’ai pas réussi á obtenir des informations certaines, fiables. Je n’ai donc fait aucun testament pour le moment. Il faut aussi dire que ma situation familiale est simple : un seul enfant ! Je me suis mis en tête que l’héritage sur nos biens français sera réalisé selon la loi française et celui sur nos biens brésiliens selon la loi brésilienne (ou plus exactement celle de Rio car je crois que les droits de succession dépendent des États). Désolé de ne pouvoir plus vous renseigner. Mais vous m’incitez à reparler de ce sujet avec mon avocate ici et à mon notaire en France ! Merci. Abraços.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.