# Depuis 2010, la forêt amazonienne émet plus de carbone qu’elle n’en absorbe **Category:** [Ecologie](https://forum-bresil.com/c/bresil-ecologie/38) **Created:** 2021-04-30 19:51 UTC **Views:** 414 **Replies:** 0 **URL:** https://forum-bresil.com/t/depuis-2010-la-foret-amazonienne-emet-plus-de-carbone-qu-elle-n-en-absorbe/1385 --- ## Post #1 by @Patrick L'étude, publiée jeudi dans Nature Climate Change par une équipe internationale, se penche sur l'Amazonie brésilienne, qui représente 60% de cette forêt primaire, et le constat est sombre. Entre 2010 et 2019, cette forêt a perdu de sa biomasse : les pertes de carbone de l'Amazonie brésilienne sont environ 18% supérieures aux gains, a précisé dans un communiqué l'Institut français de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (Inrae). ![image|690x388](upload://6BKSTdzIS3bQBgrjrGs8MA3wdys.jpeg) [source](https://www.ouest-france.fr/environnement/depuis-2010-la-foret-amazonienne-emet-plus-de-carbone-qu-elle-n-en-absorbe-selon-une-etude-7244606) --- **Canonical:** https://forum-bresil.com/t/depuis-2010-la-foret-amazonienne-emet-plus-de-carbone-qu-elle-n-en-absorbe/1385 **Original content:** https://forum-bresil.com/t/depuis-2010-la-foret-amazonienne-emet-plus-de-carbone-qu-elle-n-en-absorbe/1385