Covid-19 update - Acces aller/retour au Brésil via l'Espagne (pour les vaccinés)

À compter du 24 août, l’Espagne a levé les restrictions imposées aux voyageurs en provenance du Brésil - mais UNIQUEMENT pour ceux qui ont été entièrement vaccinés au moins 14 jours à l’avance .
L’Espagne acceptera tous les vaccins approuvés par l’Union européenne ou l’Organisation mondiale de la santé (les quatre vaccins disponibles au Brésil appartiennent à ces catégories).
Les personnes munies d’une preuve de vaccination (les vaccins suivants sont admis : CoronaVac, Pfizer, Moderna, Astra-Zeneca (y compris CoviShield, Janssen) délivrée par les autorités compétentes du Brésil ou d’autres pays. Cette preuve ne permet l’entrée en Espagne que dans les 14 jours suivant la date d’administration de la dernière dose du schéma vaccinal complet.
Toutefois, un test de diagnostic peut être effectué à l’arrivée si l’autorité sanitaire le juge nécessaire.
Le certificat doit être traduit (traduction officielle) en espagnol, anglais, français ou allemand.
Pour les vaccinations effectuées au Brésil, vous devez obtenir le certificat numérique (par exemple via l’applicatif CONECTSUS) du ministère brésilien de la santé dans sa version espagnole.
Pour les vaccinations effectuées en Espagne ou dans un autre pays de l’Union européenne, vous devez obtenir le certificat numérique COVID de l’UE.

Le bonjour tropical de Salvador,

Ivan Bahia Guide