Comment le Brésil a-t-il été découvert ?

Le Brésil a été découvert par les Européens en 1500, lorsque le navigateur portugais Pedro Álvares Cabral a atterri dans la région de Porto Seguro, dans l’actuel État de Bahia. Cabral avait été envoyé par le roi de Portugal pour établir une route maritime vers l’Inde et il a découvert le Brésil par hasard en suivant la route des Caraïbes.

Avant la découverte du Brésil par les Européens, la région était habitée par des peuples indigènes qui avaient développé une civilisation complexe avec leur propre langue, leur culture et leur système de gouvernement. Les Européens ont rapidement commencé à exploiter les ressources du Brésil, notamment le bois de teck et les épices, et à coloniser la région.

La découverte du Brésil a eu un impact considérable sur l’histoire du monde et a ouvert la voie à l’expansion européenne en Amérique du Sud et dans d’autres parties du monde. Elle a également entraîné la déportation de millions de personnes d’Afrique au Brésil pour travailler dans les plantations de sucre et d’autres cultures. Aujourd’hui, le Brésil est le plus grand pays d’Amérique du Sud et l’un des plus diversifiés du monde en termes de cultures et de langues.