Calendrier des événements du mois de Juillet

Une des caractéristiques du mois de juillet est que les fêtes de juin ne s’arrêtent pas pour obtenir la version « Julina » pour ceux qui continueront à jouir des hommages aux saints du mois précédent : Saint Antoine (13), Saint Jean (24) et Saint Pierre (29). Si sa destination est le Nord-Est, Campina Grande (PB), il continue à faire la fête jusqu’à dimanche (07), faisant honneur à la renommée de faire le plus grand Saint John du monde. D’ici là, l’Arraial de Belo Horizonte (MG), à Praça da Estação, offre une expérience complète : musique, danse et gastronomie. Parmi les 359 manifestations enregistrées au mois de juillet dans le Calendrier national des manifestations du Ministère du Tourisme, 18 sont des « julinas ».

"Le calendrier national des événements est essentiel pour élargir l’offre touristique dans toutes les régions du Brésil et déplacer le tourisme national et international. Notre objectif est de promouvoir les événements touristiques brésiliens, en ajoutant de la valeur à l’image de nos destinations. De plus, le calendrier est un outil de consultation qui contient des informations de qualité sur l’offre touristique au Brésil qui peuvent être utiles aux touristes lors de la planification de leurs voyages ", a déclaré le ministre du Tourisme, Marcelo Álvaro Antônio.

De nombreux événements aiguisent le palais pour attirer les flux touristiques vers les destinations, ce qui stimule l’offre touristique. Il y a 50 festivals gastronomiques, dont le 10ème Tasty Bathhouse, à Balneário Camboriú (SC), où les touristes ont la possibilité de visiter plus de 30 restaurants avec des menus exclusifs tout au long du mois. D’autres 122 événements célèbrent le froid, comme le 25e Festival d’hiver des arts et de la culture de Poços de Caldas (MG), du 6 au 21 juillet. A Ouro Preto et Mariana, villes historiques du Minas Gerais, l’hiver est célébré avec beaucoup de fête, de nourriture et d’art du 8 au 28 juillet. L’été amazonien est célébré dans différentes destinations du Nord, comme la Soure (PA), qui organise le 36ème Festival d’été, sur l’île de Marajó.

Le bon fromage, le café traditionnel et la savoureuse cachaça sont les trois passions des mineurs en un seul lieu et les ingrédients principaux du 2ème Festival Fromage, Café et Cachaça de Caxambu (MG), du 19 au 21 juillet. Le programme comprend des conférences, des démonstrations, des dégustations, des expositions et des spectacles. L’événement réunira les principaux producteurs, exposants, spécialistes et conservateurs des trois activités qui diversifient l’offre touristique du Minas Gerais.

Parmi les grandes fêtes du mois de juillet, la 26ème Festitália, du 12 au 21, à Blumenau (SC) réunit musique et cuisine typique, présentations culturelles et spectacles. Le programme de l’événement sauve la culture italienne pendant 10 jours, dans le parc Vila Germânica. Pendant le festival gastronomique et culturel, les principales attractions sont les plats typiques et les présentations de groupes folkloriques, chanteurs et groupes musicaux.

Du 6 au 14 juillet, Cáceres (MT) accueillera la 38ème édition du Festival International de la Pêche Sportive, sur le fleuve Paraguay, considéré comme le plus grand festival de pêche en eau douce du Brésil. Outre les aspects touristiques, culturels et sportifs, le festival augmente le nombre d’emplois, répartit plus équitablement les revenus et met en valeur, aux niveaux national et international, une destination touristique riche en diversité, culturelle, environnementale et sociale. L’événement prévoit une foire d’affaires avec des activités nautiques, de pêche, d’écotourisme, d’agriculture familiale, d’artisanat et de produits gastronomiques régionaux, en plus de spectacles culturels.

Dans la deuxième semaine de juillet, du 11 au 14, se tiendra la traditionnelle Rencontre des Peuples du Grand Sertão Veredas, à Chapada Gaúcha (MG). En plus de divulguer et de conserver les traditions du peuple du sertão, ses plats typiques, ses danses de roues et son artisanat, il y a le « Chemin du Sertão ». Le sentier écologique et littéraire, de Sagarana au Parc National de la Grande Sertão Veredas, est long de 187 km et se fait à pied, en suivant le chemin suivi par l’écrivain Guimarães.

1 J'aime

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.