Au Brésil, la sécheresse menace l’approvisionnement en électricité du pays

La sécheresse qui sévit au Brésil depuis plusieurs mois est source de nombreuses inquiétudes. Elle menace l’approvisionnement en électricité du pays, très dépendant de ses centrales hydroélectriques, renchérit le coût de l’énergie et risque de compromettre la production agricole et la reprise de l’économie.

Le manque de pluies dans le sud-est et le centre-ouest du pays serait même le pire depuis près d’un siècle, a estimé le gouvernement brésilien. Et la situation ne va guère s’améliorer, avec un hiver austral qui se caractérise par des précipitations faibles dans ces régions.

Bonjour
J’avais évoqué le sujet le 5 juin … et depuis cela ne s’est pas amélioré … Pour mémoire, la production d’électricité provient des barrages à 65% au Brésil… et environ 70% de la capacité de production hydraulique se trouve sur le bassin hydraugraphique du « Sudeste / Centrooeste » … la réserve des barrages sur ce secteur a encore baissé …le 5 juin elle était a 32% de la capacité de stockage d’eau … aujourd’hui 30,97% … et c’est la saison sèche … Il ne devrait pas pleuvoir avant septembre et j’ai souvenir d’avoir vécu le retour des pluies fin octobre … Je ne vois pas comment il vont pouvoir éviter un rationnement … Pour suivre l’évolution du stock d’eau => Reservatórios

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 30 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.