23 Août : rassemblement devant l’ambassade du Brésil en France

VENDREDI 23 AOÛT A 14 HEURES : RASSEMBLEMENT DEVANT L’AMBASSADE DU BRÉSIL EN FRANCE

En ce moment même, des feux de forêt détruisent la forêt amazonienne à un rythme alarmant.

Celle-ci est la forêt tropicale la plus grande et la plus riche en biodiversité du monde. Ces feux de forêt ont un double impact : d’une part, la forêt tropicale représente un puits de carbone essentiel qui absorbe le CO2 de l’atmosphère mais, d’autre part, en brûlant, la forêt libère d’énormes quantités de gaz à effet de serre - accélérant ainsi le cercle vicieux du réchauffement climatique.

Depuis l’arrivée au pouvoir du président Jair Bolsonaro, les incendies de forêt n’ont cessé de s’aggraver, sous l’effet de la sécheresse mais aussi de la terrible politique environnementale du gouvernement brésilien, qui considère l’Amazonie comme une vache à lait.

Ce vendredi 23 août, Youth For Climate Paris fera grève aux côtés des autres groupes de Youth For Climate et de Fridays For Future du monde entier. À Paris, nous nous rassemblerons devant l’ambassade brésilienne en France, pour exprimer notre consternation et notre colère face aux politiques du gouvernement brésilien qui accélèrent considérablement la crise climatique.

Ce rassemblement est déclaré auprès de la préfecture de police de Paris.

RENDEZ VOUS À 14:00 DEVANT L’AMBASSADE (METRO FRANKLIN D. ROOSEVELT)